Orléans

TurnerMoore s.r.l.

6 – 501 voie Lacolle Orléans ON  K4A 5B6
Tél: (613) 837-3377

Directions

Marc-André Ethier, CPA, CGA

Directe: (613) 837-7829
Fax: (613) 834-4741

Courriel: methier@turnermoore.com
bureau satellite
352 terrasse Timbertrail Orléans

Depuis 1994, Marc-André offre en français et en anglais des services de consultation, de fiscalité et de comptabilité à ses clients, au nombre desquels se trouvent des entreprises, des travailleurs indépendants et des investisseurs en Ontario, au Québec et ailleurs au Canada.

Service personnalisé exceptionnel et souci du détail sont les grandes motivations de Marc-André.

Marc-André est un associé du cabinet depuis 2006. En 1993, il obtenait son diplôme (avec distinction) en administration des affaires avec spécialité en compatibilité de la Cité Collégiale à Ottawa et, en 1997, son diplôme en comptabilité de l’Université du Québec à Gatineau. Marc-André a reçu son accréditation professionnelle de la Certified General Accountants Association of Ontario en 2001.

Marié, il est père de deux beaux enfants. Depuis 2008, Marc-André s’implique à fond dans l’association de hockey mineur Cumberland Dukes. Il y joue plusieurs rôles de bénévole autant sur la glace que sur la terre ferme. Toujours à titre de bénévole, Marc-André occupe le poste de directeur et de trésorier d’un organisme sans but lucratif.

Yann Brisebois, CPA, CGA

Tél: (613) 837-3377, poste: 100
Fax: (613) 903-7018

Courriel: ybrisebois@turnermoore.com

Yann a obtenu sa désignation de comptable général accrédité (CGA) en 2002. En 1996, il obtenait son diplôme (avec distinction) en administration des affaires avec une spécialité en comptabilité du collège Algonquin. Yann se tient au courant des nouveautés au chapitre des méthodes comptables, des pratiques fiscales, des tendances et de la règlementation en suivant des cours et des séminaires de perfectionnement professionnel, en lisant des revues spécialisées et en entretenant des contacts avec un réseau d’experts comptables.

En 2003, Yann faisait le saut en comptabilité publique après avoir accumulé pendant près de six ans une solide expérience auprès d’entreprises de la région d’Ottawa dans les secteurs de la gestion et de la comptabilité.

Son champ d’expertise est la comptabilité pour petites et moyennes entreprises ainsi que la préparation de déclarations de revenus des sociétés et de déclarations d’impôt des particuliers. Soucieux d’aider ses clients à mener à bien leurs affaires, Yann cherche à leur offrir des solutions adaptées à leurs besoins.

Yann habite à Orléans, en Ontario, avec sa femme Sylvie et ses deux enfants, Patrick et Anie.

Projet de publicité pour Orléans :

Faire la compatibilité de petites à moyennes entreprises, de sociétés et de personnes est un défi en soi, chaque client étant unique. Nous prenons vos affaires en mains dans le souci de simplifier votre tâche sur le plan de l’impôt et de la fiscalité. Bref, nous savons nous adapter à votre situation. Nous travaillons avec vous pour que vous puissiez répondre à vos besoins d’aujourd’hui, préparer votre avenir et atteindre vos objectifs l’esprit tranquille. Intégrité, honnêteté, exactitude et satisfaction de la clientèle sont au cœur de nos intérêts et de votre réussite.

Un coup de téléphone suffit.

Orleans

TurnerMoore LLP

6 – 501 Lacolle Way Orleans ON  K4A 5B6
Tel: (613) 837-3377

Directions

Marc-André Ethier, CPA, CGA

Direct: (613) 837-7829
Fax: (613) 834-4741

Email: methier@turnermoore.com
Satellite Office
352 Timbertrail Terrace Orleans

Marc-André has been providing business advisory, taxation, and accounting services to his clients since 1994, in both official languages – serving corporations, self-employed individuals and professionals, as well as investors in Ontario, Québec and other Canadian provinces.

He thrives on providing exceptional personalized client service together with impeccable attention to details.

Marc-André was admitted to the firm as a partner in 2006. He obtained a diploma in business administration, specialized in accounting (honors) from La Cité collégiale in Ottawa (1993), as well as a diploma in accounting from l’Université du Québec in Gatineau (1997). In 2001, Marc-André earned his professional designation from the Certified General Accountants Association of Ontario.

A proud husband and the father of two wonderful children, Marc-André is involved in the Cumberland minor hockey association, serving in various volunteer capacities, both on and off the ice, since 2008. Marc-André also volunteers as the director and treasurer of a not-for-profit organization.

Yann Brisebois, CPA, CGA

Phone: (613) 837-3377, ext.: 100
Fax: (613) 903-7018

Email: ybrisebois@turnermoore.com

Yann received his Certified General Accountant (CGA) designation in 2002. He also holds a diploma in Business Administration with a specialization in Accounting (Honors) from Algonquin College (1996). Yann keeps up with new accounting and taxation practices, trends and regulations by following professional development courses/seminars, reading trade publications and also through communications with a network of other professional accountants.

After gaining close to six years of solid experience working for Ottawa-area companies in a variety of management/accounting positions, Yann decided go into public practice in 2003.

His areas of expertise are in accounting for small to medium-sized businesses as well as corporate and individual tax return preparation. He strives to offer personalized solutions for his clients so as to help them further the success of their respective businesses.

Yann and his wife Sylvie are the proud parents of two children, Patrick and Anie. They reside in Orleans, Ontario.

Our Approach

Accounting for small to medium sized corporations, businesses and individuals is a challenge! Each client is different – and we take on that complexity for you, making it as simple and straight-forward as possible to meet your filing and reporting requirements. We will work with you to meet your needs now, while considering tomorrow, so you can concentrate on achieving your goals, without worry. Integrity, honesty, accuracy and client satisfaction are of the utmost importance to us, and that’s what we deliver.

Give us a call!